Bla Bla Bla...

Mais ça fait longtemps!

Quelques mois ce sont écoulés depuis les événements à la bougie, d’autres tueries ont eu lieu, ici ou ailleurs, symptôme d’une société qui a perdu tout repère.

Un fossé creusé depuis tant d’années qu’il nous semble si profond désormais.

La surinformation, la désinformation, cet état d’urgence qui donne lieu à des exercices préventifs bien loin de la recherche de souches terroristes. L’on cherche à museler, et bien nous braillons d’autant plus fort.

Je me suis désengagée de toute information télévisuelle « traditionnelle » depuis presque 5 mois, ne regardant que le succinct journal télévisé d’Arte, et son pertinent programme 28 minutes qui de par ses invités ouvrent à un autre monde, et à une compréhension des racines des événements présents, ici ou ailleurs.

Je vise la sobriété, le désencombrement, la simplicité et donner un coup de frein à cette sur-consommation qui remplit de manière illusoire un vide intérieur. Et je profite de simples moments, comme d’avoir une minette ronronnante sur le ventre alors qu’il faudrait que je m’active. Tant pis.

Je mets en place un système de bullet journal au boulot afin de ne plus procrastiner, et je compte bien le faire au quotidien à la maison pour prendre de bonnes habitudes et ne plus oublier d’appeler, d’envoyer un courrier ou de faire une partie de ménage (toujours un bonheur…)

Quant à mon alimentation, toujours en voie vers le végétalisme, mais qu’un paquet de gâteaux au chocolat soit omni ou vegan, et bien je le finis en une soirée tout pareil! Maudite gourmandise!

Et puis… Je découvre d’épatantes recettes, de super keupines et doucement je ne râle plus – enfin presque, reste le point ‘voiture’ à corriger – et je m’affine, sans perdre forcément de poids mais mon bidou boude moins.

Je partagerai avec vous les recettes que j’ai confectionnées cette semaine – non je ne suis pas encore devenue blogueuse culinaire – mais il y a des super Miam Keupines qui font ça très bien pour moi!

Je vous embrasse en cette nouvelle année!

2 réflexions au sujet de « Mais ça fait longtemps! »

Laisser un commentaire

