Mais Miam Quoi!

Recettes de la semaine

brocoli

Je découvre avec bonheur les différentes possibilités Vegan grâce au livre de Marie Laforêt. Les recettes y sont simples, il faudra juste acheter quelques ingrédients pour faire les recettes les plus élaborées ou tout simplement pour ne plus les acheter tout prêt (ou bien continuer à les acheter quand on a pas le courage!)

Ma première recette fut une tartinade de haricots coco; ce terrible haricot qu’il faut laisser cuire au moins une heure et quart… Je me note donc à moi-même… Acheter en bocaux ces petites choses là pour m’éviter une terrible attente. Mais mes papilles furent comblées!
Ne pouvant vous donner la recette – copyright oblige – je vous en propose une similaire trouvée sur le blog de la Cuisine d’Anna & Olivia.

Puis deux autres… Profitant d’une petite réduction sur du tofu lactofermenté au tamari de la marque lesojami, je me suis lancée dans l’élaboration de deux recettes, toutes aussi savoureuses l’une que l’autre.
La première a comblé mon envie de pâtes, car Marie pâtes, c’est moi! Simple, rapide à faire le soir en rentrant tard… il suffit de l’accompagner une petite salade et le tour est joué! Spaghetti de petit épeautre, tofu lactofermenté sauté aux graines de sésame. Un petit clic sur le blog de Le Cul de Poule et c’est parti!
La seconde m’a permis de manger des ptites patates et du brocoli… Que j’adoOooOre! Sans oublier les petites échalotes dorées dans le wok… Un salé/sucré délicieux à souhait. Goutez donc à ce Tofu lactofermenté sauté au brocoli qui est disponible sur le blog d’Absofruitly. Vous m’en direz des nouvelles!

Le brocoli est un légume de la famille des crucifères. Il contient énormément de vitamine C – donc aide à l’absorption du fer issu des végétaux – et surtout il a un effet anti-cancer!
A consommer cru ou encore croquant pour en tirer le maximum de bénéfices!
Pour plus d’infos, c’est… ⇒ ICI

Pas de photo cette semaine car je n’ai pas pris le temps d’en faire… Je ferai l’effort la semaine prochaine, elle ne seront pas aussi belles que celles des blogueuses culinaires, mais on s’en fiche hein?

Oh la dernière avant de partir… Qui veut une petite galette pomme/marron?

Laisser un commentaire

