Mais Miam Quoi!

Recettes de la Semaine du 01 Février

Bonjour vous tous/toutes (Comment je me crois célèbre moi… ;p )

Semaine de reprise, semaine très tranquille… J’ai terminé le Hummus d’Antigone XXI (voir recette de la semaine dernière) avec les petites salades qui sont sur la photo de mes galettes.

∼ Un peu de salé ∼

J’avais envie de carottes, donc j’ai tout simplement fait une Purée Carottes Oignon avec un peu de crème :
Faire cuire 500g de carottes en fines tranches à la vapeur. (c’est plus rapide)
Ensuite émincer un demi oignon (moi j’en mets un entier car j’aime bien que cela ait du goût) et le faire revenir dans de l’huile d’olive (ou margarine, ou beurre, selon vos habitudes) avec sel & poivre.
Ajouter 100g de crème végétale dans la sauteuse puis les carottes cuites et mélangez quelques minutes.
Un coup de Vroum Vroum et hop la purée est prête!

Pour accompagner le tout, j’avais envie d’un Risotto Aux Champignons. Un plat qui est une terrible addiction pour moi, avec ce petit côté sucré lié au vin blanc que l’on ajoute. Il était un peu tout moche car j’ai testé une recette au Cook-In, il n’y avait pas assez de champipi donc je n’ai pas pris de photo, mais il y a une recette qui je pense sera la prochaine que je cuisinerai sur le site Papilles & Pupilles. Je vous conseille une promenade régulière sur ce site, qui n’est certes pas Vegan mais qui nous fait voyager bien loin de notre quotidien!

∼ Et côté sucré? ∼

Je suis devenue fan de Granola… Mais Kézako? Et bien notre propre mélange de céréales pour le petit déjeuner. J’en ai trouvé une multitude sur le site de Rosenoisettes, et pour débuter le Granola croustillant aux graines de courges et noisettes m’a fait de l’oeil. Avec un petit lait végétal ça passe tout seul le matin, et je n’ai plus de fringale à 11h00. C’est ti pas merveilleux?

Granola

Et encooore une folie… Des petits gâteaux légers comme une plume au cacao du même blog que la semaine dernière, La Fée Stéphanie. Quand je vous dis que ce prénom est merveilleux! Là par contre ils étaient si trognons que j’ai pris Ze photo!

Gateau

Voilà pour cette semaine… Je sens comme un vent de brocoli la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

